Massages

Massages ayurvédiques

dscn3864
Massage sur table

L’ayurveda signifie « science de la vie ». Elle est une médecine issue de la tradition indienne. Elle prend en considération l’individu dans son ensemble physique, émotionnel et psychique. Également philosophie et art de vivre, elle cherche avant tout à prévenir toute maladie en rééquilibrant les énergies vitales.

Bien que l’ayurveda soit une médecine, mon approche n’est pas thérapeutique. Ma démarche s’oriente davantage autour du bien être. Ce massage permet au corps de se détendre, de relâcher les tensions préexistantes, et de restituer une unité corporelle.

Le massage abhyanga consiste à masser tout le corps avec de l’huile chaude. J’utilise de l’huile de sésame bio associée à de l’huile essentielle de lavande. En cas d’intolérance, j’utilise de l’huile de noix de coco bio. Il se réalise sur une table de massage.

Enfin, en fonction de vos besoins, je peux être amenée à utiliser des pochons chauds en tissus remplis d’herbes (en cas de grosse fatigue psychique et physique).

Massages d’accompagnement au bien être

dscn3856
Massage au sol

La séance débute par un court échange où il s’agit d’identifier vos besoins corporels dans l’instant. En fonction de votre état émotionnel et physique, j’adapte 3 techniques de massages.

  • Shiatsu zen

Cette forme est issue du zen Shiatsu fondé dans les année 60 par le japonais Shizuto Masunaga (le shiatsu des méridiens). Ce n’est pas une forme thérapeutique du shiatsu mais une forme visant le bien être. En lien avec le souffle et à travers des pressions le long des méridiens, ce massage permet de recentrer sur ses besoins corporels profonds : dynamisme ou détente/repos. Pour la pratique de cette technique, il est préférable de porter des vêtements souples.

  • Relaxation Coréenne

Aussi appelée « Art de la détente profonde » , cette technique invite au lâcher-prise. A travers des portés, des vibrations et des étirements dans un rythme méditatif (temps de faire et de non-faire), ce massage apporte une libération des articulations et un apaisement mental.  Pour la pratique de cette technique, il est préférable de porter des vêtements souples.

  • Massage harmonique à l’huile

Pour ce massage, j’utilise de l’huile de sésame associée à de l’huile essentielle de lavande ou de l’huile de noix de coco. C’est un massage enveloppant où les gestes amples et les pressions glissées apportent une détente, une confiance et un abandon au massage. Ce massage permet également d’agir sur les zones de tensions. Le corps recouvert d’un tissu, je ne découvre que les parties massées.

Le massage d’accompagnement au bien être se réalise sur le sol. A la fin de la séance, je vous invite à un moment d’intégration en silence puis à un échange verbal sur vos sensations et ressentis corporels.

Massage 4 mains

Avec ma collègue Céline Fleury (fleuryceline.blogspot.fr) nous vous proposons un massage à l’huile de tout le corps à 4 mains.

Utilisant l’énergie de l’eau, ce massage apporte détente, lâcher prise et permet de retrouver une unité corporelle. Par des mouvements amples, des pressions glissées, et des portées (tête + pieds), le corps se sent enveloppé. Vous serez accompagnez également afin d’ouvrir votre respiration afin de ressentir davantage les sensations corporelles.

Ce massage se réalise sur le sol. A la fin de la séance, vous serez invité à un moment d’intégration puis à un échange verbal sur vos ressentis corporels.

Massage duo

Si vous souhaiter partager un moment de bien être avec votre sœur, votre ami(e), votre mari, votre femme, votre fille …etc

Nous vous proposons, avec Céline Fleury (fleury.celine.blogspot.fr), un massage d’accompagnement au bien être ( voir ci-dessus). Les deux personnes bénéficiant de ce soin seront massées en même temps mais dans un espace différent. A la fin, vous vous retrouverez dans un espace commun pour partager un thé.

 

Publicités